PEM Hafnaoui Saidane _ CEM jeddi Mokdad _ Cheria

Dans ce cite web, l'internaute va découvrir les nouvelles méthodes d'enseignement ainsi que les fiches pédagogiques selon l'approche par des compétences


    ÉDUCATEURS QUI TORTURENT LES ENFANTS

    Partagez

    Mme Médjani FZ

    Messages : 15
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Age : 57
    Localisation : Mérouana

    ÉDUCATEURS QUI TORTURENT LES ENFANTS

    Message  Mme Médjani FZ le Dim 31 Mar - 16:10

    Sallem allikoum
    A LIRE ET APPLIQUER
    PARMI NOUS IL Y A DES ÉDUCATEURS QUI TORTURENT LES ENFANTS CES PAUVRES INNOCENTS QUI SONT PRIVES DE TOUT...

    TOUTE LA JOURNÉE ; ils SONT ASSIS SUR DES CHAISES EN BOIS 4H LE MATIN ET 4H L'APRES MIDI CAR IL SONT DEVENUS DES OBJETS ET NON PAS DES ÊTRES...

    ILS APPLIQUENT LA LOIS DU PLUS FORT.SANS DISCUSSION SINON ILS DOIVENT AVOIR DES CHÂTIMENTS CORPORELS ET L’humiliation par des insultes ...


    Éducateur mon ami !

    « N'as-tu pas honte d'être réellement en colère ? Regarde-le comme il est : petit, frêle, maladroit.
    « Ne le regarde pas tel qu'il sera, mais tel qu'il est : privé de ses cris joyeux, de sourires éclatants.
    « Il connaît, il pressent le poids de son handicap. Laisse-le oublier, laisse-le se reposer.
    « Dans sa vie sinistre, qu'il garde ce puissant levier moral : le souvenir de l’être, unique parfois, qui lui aura été bienveillant, qui ne l’aura pas déçu.
    « Qui l’aura connu, qui aura tout su de lui, et qui malgré cela sera resté bienveillant : son éducateur. »
    J. Korczak, « Théorie et pratique », 1925

    Commence par toi !
    « Sois toi-même, cherche ta propre voie. Apprends à te connaître avant de prétendre connaître les enfants.
    « Mesure les limites de tes capacités avant de fixer celle des droits et des devoirs des enfants.
    « Vis-à-vis de tous ceux que tu pourrais avoir à comprendre, élever, instruire, tu es arrivé avant eux : c'est donc par toi qu'il faut commencer. »
    J. Korczak, Comment aimer un enfant.


    Cultiver
    « Cultiver le bien qui est, qui existe en dépit des défauts et des vices, des mauvais instincts innés.
    « La confiance, la foi en l’homme, n'est-ce pas là ce bien qui peut être préservé, développé afin de faire contrepoids au mal parfois impossible à éliminer, ou même difficile à freiner dans son développement ? »
    J. Korczak, « Théorie et pratique », 1925.


    Bon à savoir

    « Plus le niveau spirituel de l’éducateur est pauvre, plus sa morale est incolore, plus grand sera le nombre des injonctions et interdictions qu'il imposera aux enfants, non pas par souci de leur bien, mais pour sa propre tranquillité et son propre confort. »
    J. Korczak, Comment aimer un enfant.

    Discipline
    « Seuls quelques enfants exceptionnels peuvent se développer normalement en dépit du relâchement des règles et des défaillances de l’organisation. La grande majorité souffrira d'abandon. »
    J. Korczak, Comment aimer un enfant.


    Un droit essentiel

    « Je pense que le premier et le plus indiscutable des droits de l’enfant est celui qui lui permet d'exprimer librement ses idées et de prendre une part active au débat qui concerne l’appréciation de sa conduite et de [si nécessaire] de sa punition. »
    J. Korczak, Comment aimer un enfant.


    En lisant ces écrits des sages ;essayez d 'être des humains envers cette génération qui souffre plus que nous les années 70

    7 à 8 h d'études plus les cours ,ayez un peu de pitié envers ces apprenants innocents .

    A BIENTÔT

      La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 5:23